Chers First Responders, un immense et chaleureux MERCI pour votre précieuse disponibilité.
A partir d'aujourd'hui 23.04.2024, une deuxième possibilité d'alarme, appelée "alarme géoréférencée", est disponible dans l'application 1st Responder, qui permet d'être alerté "en raison de la proximité du lieu d'intervention".
Nouveau: Alarme géoréférencée:
Si une personne active l'alarme géoréférencée, elle ne reçoit la notification d'alarme que si elle se trouve dans un rayon de 3 km du lieu d'intervention, et ce indépendamment du choix de la commune ou de l'heure du jour ou de la nuit.
Si vous souhaitez utiliser l'alerte géoréférencée, vous trouverez ici des instructions détaillées.
Je veux être alerté si je suis proche du lieu de l’urgence partout dans le canton:
Comme jusqu'à présent: Alarme par secteurs (communes)
L'alarme selon la "sélection de domaines", c'est-à-dire la sélection de communes, est disponible comme auparavant. Si vous continuez à utiliser ce type d'alerte, il n'y a rien à modifier dans les paramètres de l'application.
Pour les First Responders qui interviennent principalement dans les zones rurales, nous recommandons de continuer à utiliser l'alarme par zone sélectionnée.
Important: chaque First Responder peut décider lui-même du type d'alarme qu'il souhaite utiliser. Actuellement, il n'est pas possible d'activer les deux options en même temps. Il est possible de changer de mode d'alerte à tout moment. De même, le choix du mode d'alarme s'applique de la même manière à tous les groupes (First Responder, appel d'urgence CRS, Rapid Responder, etc.).
Si vous avez des questions, nous nous tenons volontiers à votre disposition par e-mail info@firstresponder.be.
Pour les membres des services de secours qui interviennent comme EL San / SSC de piquet:
Veuillez lire attentivement l'e-mail séparé du DSSI